lundi, février 23, 2009

Hésitation

Hello mes tits loups!

Un post un peu inhabituel, vu que je vais vous mettre à contribution... J'ai avancé dans la réalisation de "Fusion", l'illustration dont j'ai montré un petit morceau il y a quelques temps. Mais, au fur et à mesure de la réalisation, les tons ont changés, sont revenus dans les verts, et au final, je me retrouve avec deux versions de l'illustration, et je n'arrive pas vraiment à me décider!

C'est pourquoi je vous post les deux versions, vous pouvez donner votre avis, le ressenti que vous avez dans chaque version, etc. En espérant que cela m'aide à choisir LA version finale ^^'


(cliquez dessus pour avoir la taille réelle ;)

12 commentaires:

  1. Ça n'engage que mon point de vue.
    Le violet donne une impression de liberté, d'espace, de vie, d'espoir (surtout avec le ciel étoilé en arrière plan). Le vert renvoie à des codes plus tristes, sombres, d'une époque qui se termine, d'une fin sans retour.
    Voilà ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le violet beaucoup plus lumineux, plus mystérieux, plus magique. Le vert donne un côté tristouné à l'ensemble, plus sombre.

    RépondreSupprimer
  3. ça ne t'étonnera pas, mais moi aussi je préfère la version violette! Elle semble davantage scintiller que la version verte, plus marécageuse/humide... plus monochrome, aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Très difficile choix à faire car les deux versions ont leur propre 'âme', et chacune raconte une histoire différente.

    Ce n'est que mon humble avis, mais j'ai une préférence pour celle avec les tons violets, qui donne un aspect plus 'mystérieux', une ambiance de sous-bois que j'aime beaucoup, et qui rend les personnages plus 'vivants', plus 'palpables'.

    En tous cas, félicitations, pour les deux versions!

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère aussi la version violette, je la trouve plus miroitante, plus magique, moins triste et monochrome. La version verte est bien jolie mais me donne une impression d'enfermement, un peu marécageuse comme dit plus haut, mystérieuse certes mais un peu étouffante... ^^

    RépondreSupprimer
  6. La version violette pour moi aussi.
    La verte me donne une impression de fin. Je le verrai bien au milieux d'un paysage post-apocalyptique fait de ferraille et flottant, ton illus, comme pour montrer que la nature reprends son droit...

    RépondreSupprimer
  7. Bon pour moi, c'est tombé sous le sens dés que je les ai vu. Ces deux persos pourraient incarner chacun une partie de l'image, pourquoi ne pas tout simplement essayer de rassembler les deux :)

    RépondreSupprimer
  8. La version violette, sans hésiter.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ton blog (très beau, en passant ^^), et en plus je me permets d'attaquer bille-en-tête en n'étant pas d'accord avec la majorité des avis postés... :)
    Je préfère largement la version verte, très originale et avec un vrai univers qui raconte quelque chose d'original, contrairement à la violette qui est pour moi "du vu et du re-vu" (ce qui place la personne qui le regarde dans un certain confort, et c'est là ce qui me gêne).
    Voilà, ce n'est que mon opinion, en tout cas bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  10. La violette sans hésiter, plus mystérieuse et inquiétante, la verte est trop lumineuse. Je suis beaucoup plus attirée par la violette !

    RépondreSupprimer
  11. Merci à tous d'avoir pris un peu de temps pour ce petit sondage!

    Je vois quelques nouvelles têtes aussi, ça fait plaisir ;)

    La version violette a l'air d'avoir plus de succès... et pourtant, comme le gentil "Anonyme" (si tu repasses par ici... ^^), j'ai tout de même un faible pour l'intensité lumineuse de la version verte... Je pense que je vais tenter, comme le suggère Guntharf, d'allier les deux. Je posterai la version finale d'ici quelques jours héhé ^^

    RépondreSupprimer
  12. Essaye en ameliorant le contraste de la version verte. Le violet et la couleur naturelle la plus sombre, alors fatalement les "masses de noir et blanc" (je parle du jeu de contraste)sont plus équilibré que sur la verte. Retravail les zones sombres de la verte, les deux images passeront au même niveau aprés. C'est pour ça que t'es plus sensible a l'intensité lumineuse de la verte; elle est plus lumineuse. Aprés pour le choix de couleur, ça reste une question de gout.
    Si tu veux marrier les deux tonalité: vert et violet... le jaune c'est la couleur opposé au violet donc par conséquent celle qui tranche le mieux. Essaye avec plus de jaune dans ton vert, ça pourrait te facilité la tache aux niveaux des couleurs. Aprés faut voir comment réagit l'image, y'a que toi qui peut juger sur ce coup.
    En tout cas bon courage, c'est du beau boulot, ça mérite de voir le jour de façon définitive!

    RépondreSupprimer