lundi, mars 08, 2010

Alice au pays des merveilles: La Bande-annonce!!

Tout est dans le titre, j'ai reçu cet après-midi la petite bande-annonce d'Alice!


18 commentaires:

  1. waouah c'est magnifique ! Bravo ! ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    Je viens juste d'en terminer la lecture et je suis époustouflé par la beauté des planches.
    C'est magnifique.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Cette bande-annonce est vraiment géniale, elle en jète! <3
    Je suis persuadée que cette bande-dessinée va remporter un grand succès, tes illustrations sont tellement "parfaites", elles collent tellement bien à l'univers d'Alice. Aurais-tu été envoûté pendant ton voyage au Pays des Merveilles pour nous ramener d'aussi belles illustrations? :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, d'habitude je signe mes commentaires sous le nom de Kel-Ly mais maintenant j'ai un blog sur wordpress :) !

    J'ai vu la bande annonce, elle est géniale :) !
    Ta BD sort demain ^.^! Comme promis je vais l'acheter, mais j'ai vu sur le salon du livre que tu seras présent, alors attend toi à me voir avec ta BD pour une petite dédicace :D !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Kikoo ^^
    Rhooo c'est vraiment sublime, enfin une Alice brune.
    C'est de toute beauté, comme d'habitude
    Félicitations

    lili

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai entre les mains, ça y est.
    Il est très beau!
    La narration est assez efficace, et bon, plus tu feras du story-board et plus tu seras fort là dedans.

    Félicitation donc.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne adaptation, et je me permets de vous poster un long commentaire ^^

    C'est une bonne adaptation qui a su faire abstraction de certains passages (l'ordre de décapitation des cartes ou, plus tôt, le combat des animaux contre Alice trop grande pour la maison du lapin blanc) pour rester sur le chemin principal du mythe de la croissance/de la métamorphose. Cette BD m'a beaucoup aidée pour mes travaux. On se rend compte (encore plus que dans le livre original) qu'Alice parle énormément et on voit les renversements de positions successifs dans ses dialogues. Remplacer les comptines anglaises par des comptines françaises était bien vu. On comprend beaucoup mieux le rapport d'Alice au langage que dans certaines traductions françaises de renom.
    Néanmoins, juste un petit reproche : quand Alice redevient petite dans la maison du lapin blanc, on a une bulle sur Jim le Lézard et on ne comprend pas pourquoi les autres lui demandent s'il va bien. Avoir coupé l'épisode de la cheminée bloque la compréhension (et pour avoir lu cette BD sans chercher la correspondance exacte avec l'histoire, j'ai bel et bien senti à ce moment une cassure).

    Quant aux dessins et aux couleurs, ils sont en totale correspondance avec le pays des merveilles. Très beau travail du dessinateur. On arrive facilement à se repérer dans les différentes parties du monde des Merveilles grâce aux couleurs d'ambiance. Le design des personnages est bien trouvé et à la hauteur de la folie de ce monde. J'aurais peut-être vu le roi plus petit et plus soumis comme dans le texte anglais, mais c'ets peut-être pour s'éloigner de la version Disney d'Alice que cela n'a pas été fait.

    Si certains trouvent que l'histoire est trop rapide, je vous conseille d'aller lire le texte de Lewis Carroll (en anglais de préférence ou dans la traduction de Jean Gattegno ou de Henri Parisot). Vous verrez que les actions s'enchaînent de la même manière.

    Encore bravo, cela fait plaisir de découvrir une adaptation qui essaie de rester très proche de la version originale ^^ Je vais le conseiller dans mon entourage !

    RépondreSupprimer
  8. Hey ! Je suis content d'apprendre la nouvelle, c'est avec plaisir que j'achèterai ta bande dessinée. Du bon travail !

    Au fait c'est fait exprès que la façon dont a été fait le trailer fasse beaucoup penser à l'Alice de Tim Burton ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Je viens d'acheter Alice au Pays des merveilles et j'ai été agréablement surprise en le découvrant. Enfin une BD soignée jusqu'au bout avec des dessins magnifiques, des personnages originaux, bref un somptueux mélange qui m'a fait redécouvrir cette histoire que j'aime tant.
    Voila, je voulais juste vous le faire savoir.
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce travail magnifique !
    Pour ceux qui auraient oublié en quoi le graphisme peut nous faire voyager, voilà.
    ...et ça n'a rien à voir avec le fait que je préfère les brunes ^__^

    RépondreSupprimer
  11. ça sent la tuerie quand même ton truc là ^^

    RépondreSupprimer
  12. Passionné aussi de ce monde merveilleux (mon scénario Reaped Roses pour le jdr Crimes en est un hommage) je ne peux qu'être subjugué devant le talent de ce livre.
    Je suivais depuis un moment l'avancée et cette conclusion est parfaite.
    Je passerai surement au Salon pour une dédicace !

    RépondreSupprimer
  13. Hey !

    J'ai trouvé ta BD grâce à un vieux thread sur café salé ^^
    Je suis ravie de découvrir qu'on peut se procurer ta BD qui m'en met plein les mirettes et me donne de l'inspiration !
    Tu es une de mes nouvelles références !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour!
    Que dire... à part ..merveilleux!!! Et le petit plus qui est grandiose ...une jolie petite Alice aux cheveux couleur corbeau! Je me réjouis de voir les vilaines sorcières et marâtres à la chevelure dorée!!!
    Merci pour ce plaisir des yeux!!
    Lidia

    RépondreSupprimer